Entrez dans une ile où dragon et humains vivent en harmonie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les types de dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Kieran Séamus
♫ Agueudeubeu ♪
avatar

Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Âge: 22 ans !
Acolyte de...: PERSONNE ! HAHAHA
Relations:

MessageSujet: Les types de dragons   Sam 12 Mai - 11:45

Je vais vous expliquer la chose. Le type et la race sont quelque chose de complètement différents. La race défini le pouvoir du dragon tandis que le type c'est plutôt pour l'apparence et parfois, le caractère. Il y a une ribambelle de types, chaque dragon n'a qu'un type principal mais qui se complète avec un ou plusieurs sous-types. La taille de votre dragon est plafonnée à 10m maximum. Donc du bout du museau à la base de la queue, la longueur de la queue est supplémentaire. Par exemple, un dragon peut mesurer 16 mètres de long si son corps en fait 9 et sa queue 7.Mais voici une petite aide plus simple que les mots.

- PRINCIPAUX TYPES -

♣ Grand Dragon ♣

Taille du corps: 5m à 10m


Ces dragons font entre 5 et 10 mètres de long pour le corps. Ils sont dotés de muscles puissants ainsi que d'une durée de vie très longue. En moyenne, ils vivent jusqu'à deux cent quarante ans et sont souvent tristes de voir leur acolyte mourir longtemps avant eux. Ils font aussi partie des dragons les plus solitaire, qui n'aime pas trop la compagnie ou sont parfois agressifs envers l'espèce humaine. Mais il est tout de même possible de lier des liens avec eux, c'est juste un peu plus long. Les parents des Grands Dragons éduquent leurs enfants, souvent au nombre de deux. Ils vivent en général dans les montagnes et se nourrissent principalement de chamois et autres cervidés. Néanmoins les Grands Dragons maîtrisant le pouvoir de l'eau auront une préférence pour le poisson.
0-30 ans ► Enfance
30-50 ans ► Adolescence
50-170 ans ► Âge adulte
170-240 ans ► Âgé

♣ Dragon Moyen ♣

Taille du corps: 2m à 5m

Des reptiles de taille normale. Ce sont aussi les plus répandu. Leur corps ne dépasse pas les quatre mètres cinquante de long généralement. Ces dragons sont totalement omnivores. Ils ont des incisives, des canines, et aussi des molaires. Ils mangent à peu près tout, de l'écorce à la chèvre en passant par le poisson et les fruits, ce sont de véritables ventres-sur-pattes. Les dragonnes abandonnent souvent leurs enfants, bien que certaines couvent leurs œufs et veillent sur leurs progénitures. Le caractère de ces dragons est souvent amical envers les humains et les autres dragons. Malgré tout certains deviennent extrêmement agressifs et il faut faire appel aux chasseurs de dragons pour s'en débarrasser, car ils attaquent les élevages, les villages et les dragons acolytes. Ils vivent un peu partout sur l'île, surtout dans les plaines et les forêts rocheuses. Ceux appartenant à la race des Tonn Lausan vivront principalement dans l'eau ou sur les plages.
0-30 ans ► Enfance
30-55 ans ► Adolescence
55-100 ans ► Âge adulte
100-180 ans ► Âgé

♣ Petit Dragon ♣
Taille du corps: 50cm à 2m

Ces petites créatures dépassent rarement deux mètres cinquante en terme de longueur au niveau du corps. Leur queue peut malgré tout compenser, et grâce à ça, certains atteignent cinq mètres, mais seulement pour les plus chanceux. Ils sont souvent très gentils et sociaux avec les autres dragons et les humains. Il est évident qu'un Petit Dragon acolyte ne pourra pas transporter d'humain, sauf si il mesure deux mètres, enfin, ça dépend, mais ils se contentent souvent de rester sur leur épaule ou de voler simplement à leurs côtés. Ils ont une espérance de vie plus faible que les autres dragons, pas plus de cent vingt ans maximum. À l'état sauvage ils restent souvent à deux ou trois, en fratrie ou en couple. On en trouve un petit peu partout sur l'île, mais avant tout en forêt, car c'est à cet endroit qu'ils chassent. Se nourrissant principalement de petits mammifères, ils apprécient aussi certaines herbes, fruits ou légumes. Après avoir été fécondée, la femelle pond ses œufs en lieu sûr et les abandonne. Les dragonnets devront se débrouiller pour survivre. Il arrive qu'une femelle ponde ses œufs dans un autre nid, pour être sûre que sa progéniture sera en sûreté.
0-20 ans ► Enfance
20-35 ans ► Adolescence
35-85 ans ► Âge adulte
85-120 ans ► Âgé


- SOUS-TYPES -


♠ Dragon Écailleux ♠
Les Dragons Écailleux sont entièrement recouverts d'écailles, enfin bon c'est logique. Elles sont très résistantes et certaine écailles de la tête, des pattes ou de la queue sont utilisées pour différents médicaments.Il arrive que certains dragons aient les écaillent légèrement orientées vers le haut. Ces derniers sont presque intouchables, car les écailles sont très pointues et coupantes. Mais on en voit pas très souvent.

♠ Dragon à Plumes ♠
Ces dragons sont donc recouverts de plumes, et non d'écailles. Vous l'auriez peut-être compris sans mon aide, mais faut bien que je l'écrive. Comme les écailles, certaines plumes provenant des ailes ou de la queue sont aussi utilisées pour quelques médicaments. Parfois même pour construire des armures ou des armes. Vivant souvent dans les hautes montagnes, les Dragons à Plumes sont plus rares que leurs congénères.

♠ Dragon à Poils ♠
Ces dragons ont un corps recouvert de poils. Tout comme n'importe quel autre animal poilu, ils perdent leur pelage en été pour laisser place a un plus fin, et perdent ce dernier pour laisser place à un poil plus dense et large. Il est cependant rare que le corps d'un dragon soit entièrement recouvert de poils, généralement, ils possèdent aussi des écailles ou des plumes. Les poils de certaines races, surtout ceux des dragons de feu, sont anti-inflammatoire. Les poils sont utilisés pour faire des vêtements, mais aussi des remèdes ou de l'isolation.

♠ Dragon Serpent ♠
Très souvent dépourvu d'ailes, ces dragon volent en ondulant dans le ciel, par on-ne-sait quel moyen. Ils sont très gracieux mais sont souvent de nature froide. Les plus communs ont quatre pattes courtes recouvertes d'écailles ou de plumes, munies de griffes aiguisés. Ce sont ces types de dragons qui ont le plus souvent de longues cornes et des moustaches, même si on en croise sans. Souvent recouverts partiellement d'une sorte de duvet, ils sont très beaux. Leur queue est toujours un peu plus longue que leur corps, au contraire des autres dragons.

♠ Dragon Ailés ♠
Comme leur nom l'indique, ces dragons possèdent des ailes. Qu'elles soient fines, grandes, larges ou petites, si le dragon est blessé à une de ses ailes, il ne peut plus voler. Certains types de dragons ont des membranes au bout de la queue qui leur permettent de tourner, ils ne peuvent pas voler non plus si cette membrane est déchirée, partiellement ou entièrement. Les Dragons Ailés sont aussi les plus répandu. Souvent recouvert de pics pour les écailleux, ou de cornes pour les plumeux, leur dos est assez confortable et on est assez bien assis juste devant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyjan-dreka.forumactif.fr/
 
Les types de dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Des modèles de lettres types gratuits
» Dragons VS SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyjan Dreka Rpg :: Administration :: Le foutoir traditionnel-
Sauter vers: