Entrez dans une ile où dragon et humains vivent en harmonie.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Géographie de l'ile

Aller en bas 
AuteurMessage
Lif Eiksonn
Admin
avatar

Messages : 136
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Âge:
Acolyte de...: personne pour le moment
Relations:

MessageSujet: Géographie de l'ile   Sam 12 Mai - 18:46

La géographie de l'ile est à savoir si vous désirez faire du RP normalement en toute connaissance de l'ile.

Voici donc une carte mise à votre disposition:
Spoiler:
 

La Eyjan Dreka est une ile isolée du reste du monde. Il n'y a pas de touristes, du moins très peu. Certaines personnes arrivent ici par hasard et parfois décident d'y vivre. Les dragons ne sont pas un secret, mais les étrangers qui en voient et vont dans les autres continents pour en parler sont pris pour des fous car les dragons sont des figures du fantastique et des mythes dans les autres coins du monde.
L'ile principale fait 60km de long et de large, l'ile des dragons fait 10km de large (verticalement) et environs 5 de long (horizontalement).
Cette ile est donc très sauvage; la large forêt de Jade s'élève au nord sur un tiers du territoire; un grand nombre d'animaux et de dragons vivent en ces lieux. Les cotes au nord sont des hautes falaises. Au nord-est de l'ile, une haute chaine de montagne nommée Sléibhte s'élève sur quelques centaines de kilomètres, d'abord rocheuse au nord puis forestière au sud, l'altitude baisse progressivement à l'approche de la lisière de la forêt de Jade.
A l'est, la côte est entièrement composée d'une falaise particulièrement abrupte et haute; sur cette cote se trouve le village Gréine, le village originel de l'ile.
Au sud-Est, la cote est composée d'une plage rocheuse très longue, gros cailloux, cailloux polis. C'est sur cette partie de la mer que se jette la rivière à courant rapide Carraig originaire des montagnes Egnut dans laquelle il est impossible de nager sans se faire emporter par le courant. Beaucoup de dragons aquatiques s'amusent en cette rivière.
Au Sud , la rivière Ghleann originaire du lac Izia se jette dans la baie Sandu. A l'Est de cette rivière se trouve une plage rocailleuse et à l'Ouest se trouve une plage sableuse où on trouve de nombreux coquillages.
Au Sud-Ouest , la même plage sableuse se prolonge.
A l'Ouest se jette la rivière lente Féar originaire du lac Izia elle aussi, elle se sépare en deux morceaux avant le village Gealai, le nouveau village construit de pierres blanches. La rivière Féar peut être traversée grâce aux ponts de pierre placés sur les branches de la rivière.
Au Nord-Ouest, la plage de sable se prolonge et un morceau de la forêt de Jade longe la côte. Une longue clairière s'étend après le morceau de la forêt, cette clairière a pour côte une haute falaise abrupte.

Au centre de l'ile, le lac Izia s'étend sur une très grande distance; il provient de la rivière Foraoise et alimente le reste de l'ile en eau. En son Sud s'étend la chaine de montagne Egnut qui se sépare entre la rivière Carraig aux bordures rocheuses pour créer la vallée de Lou.
Séparées par les différentes rivières de l'ile, les plaines Venjuleg, Graenleit, Féir et Litlum sont verdoyantes et parsemées de hautes herbes. Il y a quelques habitations isolées et des routes permettant de traverser l'ile tranquillement. Il y a sur ces plaines de nombreux pâturages de chèvres ainsi que quelques champs.
A divers endroits ont été construits des ponts par-dessus les rivière, de bois ou de pierre, permettant de les traverser avec facilité.


Le village de Gealai est un village construit de pierres blanches, moderne. Au centre s'élève la place de la Lune ; place au mord de laquelle a été construit un cloché surplombant la ville. C'est sur la place de la lune que le marché est mis en place le mercredi et le samedi. C'est aussi dans cette ville que le seul hôpital de l'ile a été construit. Les rues sont composées de pavés de pierres blanches. Ce village est situé sur la plaine la plus basse de l'ile.

Le village de Gréine a été construit de maisons à colombages et en torchis. Les premiers étages sont souvent faits de pierres grises. Les maisons y sont colorées et chaleureuses. Les rues sont pavées de pierres rouges foncées. La place du soleil s'élève dans ce village, large place au centre du village où le marché est mis en place. Ce village est situé sur la plaine la plus haute de l'ile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eyjan-dreka.forumactif.fr
 
Géographie de l'ile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Histoire et Géographie] Frontières, Rois etc
» Géographie 01. Les grandes régions du monde !
» IV. Géographie
» GÉOGRAPHIE II ▲ Les Fiefs des Sept Couronnes
» Fiche sur les royaumes de Beleriand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyjan Dreka Rpg :: Administration :: Le foutoir traditionnel-
Sauter vers: