Eyjan Dreka Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez dans une ile où dragon et humains vivent en harmonie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Règlement du forum, à lire impérativement, je serais aussi inflexible qu'un crayon de papier pas flexible sur ce point!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lif Eiksonn
Admin
Lif Eiksonn


Messages : 136
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Âge:
Acolyte de...: personne pour le moment
Relations:

Règlement du forum, à lire impérativement, je serais aussi inflexible qu'un crayon de papier pas flexible sur ce point! Empty
MessageSujet: Règlement du forum, à lire impérativement, je serais aussi inflexible qu'un crayon de papier pas flexible sur ce point!   Règlement du forum, à lire impérativement, je serais aussi inflexible qu'un crayon de papier pas flexible sur ce point! EmptyMar 15 Mai - 15:25

Eh oui, désolée, je sais bien, c'est pénible, mais on passe tous par là ! Si vous ne le lisez pas, je viendrais vous lêcher le visage en vous écrasant pour vous câliner ! na ! Quoique c'est un peu violent quand même... J'essayerais de ne pas le faire trop trop long, s'il vous plait, lisez-le par respect pour moi... Je vous prends par pitié c'est méchant quand même...QUOI? vous allez justement le lire? VACHERIE! Bon c'est parti ; je compte sur vous !


I Votre personnage




Vous vous trouvez sur un forum RPG, c'est-à-dire qu'à votre inscription il vous faudra créer un personnage, si vous n'avez pas d'idée, des personnages prédéfinis sont à votre disposition.




► Lors de votre inscription, un pseudo vous sera demandé, ce pseudo devra être le nom de votre personnage. Vous devrez l'entrer dans le sens "Prénom Nom", pour les humains, les noms de famille sont obligatoires, pas pour les dragon, si votre personnage porte plusieurs prénoms, disons qu'il pourra avoir deux prénoms maximum ; son prénom principal devra être en entier et seul l'initial du deuxième prénom sera affichée (par exemple : José Rober Muller donnerait José R. Muller...critiquez pas mon exemple é_è).

Restrictions : Votre personnage pourra porter le nom que vous voudrez, enfin presque.

•Il est d'abord strictement interdit de mettre des chiffres ou des caractères spéciaux (exemple : topbibine123@), ça, non ! les pseudos de Kikoolol ne sont pas faits pour les forums RPG ! Si un administrateur choppe quelqu'un portant un pseudo du genre, il sera directement supprimé sans avertissement.

•Il est préférable d'avoir un nom et prénom d'origines celtiques, bien que ça ne soit pas obligatoire. L'ile est celtique, de ce fait, 99.99% des habitants sont celtiques.

•Les noms de personnes célèbres sont formellement interdits, par exemple...je sais pas moi...Benedict Cumberbatch (qui irait appeler un personnage comme ça aussi...), Eva Longoria...Peu importe, ce n'est pas autorisé!


►Après, il vous faudra trouver un avatar représentant votre personnage. Il est obligatoire d'avoir un avatar. Les styles dessinés et semi-réalistes sont autorisés, mais aucune photo! (après si vous trouvez des photos de dragons...mais là, on parle surtout des humains!) Les types photos sont formellement interdits, si vous vous retrouvez avec un tel avatar, nous vous demanderont de la changer.(Si vous ne savez pas trop bien où trouver des images , je vous conseille Zerochan.net). Votre avatar devra faire une taille stricte de 200x400 pixels, il est toujours plus agréable d'être sur un forum où tous les avatars ont la même taille. Il ne devra pas représenter de personnages dénudés, n'oublions pas qu'il y a des mineurs sur le forum, moi, déjà, je suis encore mineur pour près d'un an, et la Co-Fondatrice qui n'a pas fini d'en baver niveau minorité, nous ne voudrions pas froisser son âme pure et innocente!! [Edit Kieran : Mon âme t'emmoutarde ._.]
/!\Pensez à vérifier ici que l'avatar que vous pensez prendre n'est pas déjà pris par un autre membre!



►Vous avez trouvé un pseudo et un avatar ? Vous pouvez faire votre fiche de présentation !

Pour ce faire, vous devrez respecter soit les catégories présentes dans le modèle de présentation, si vous voulez faire un codage tout beau que je serais incapable de faire moi-même, soit carrément le modèle que je vous donnerais. Vous devrez aussi respecter les règles données dans le modèle sur le nombre de lignes, sur les limites d'âge etc... bien sûr.

Note : le flood est autorisé dans les fiches de présentations, mais pas de débordement d'accord ? Sinon je rapplique avec les câlins!

►Petite note: Si votre personnage est un dragon, vous aurez le choix entre le groupe "Dragon Acolyte" et "Dragon Libre". Vous pourrez cependant passer d'un groupe à l'autre bien qu'il est plus simple de passer de "Dragon Libre" à "Dragon Acolyte" où il suffit de demander un humain acolyte dans la section prévue à cet effet. Dès qu'un humain vous acceptera, les administrateurs vous changeront automatiquement de groupe; cependant, les Dragons Acolyte sont très attachés à leurs maitres, même en cas de dispute, ils ne se séparent jamais vraiment. Si votre acolyte est devenu inactif et l'est depuis quelques mois, nous vous changeront de groupe. mais pour cela, il faut une bonne raison.


►Dernier point : vous pouvez avoir une signature bien sûr, elle n'est pas obligatoire. Je vous conseille de faire en sorte qu'elle représente votre personnage ou un truc important pour lui. Comme pour l'avatar il ne devra pas y avoir de personnage dénudé ou de phrase trop tendancieuse et l'image ne devra pas dépasser 600x300. Pas de personnes réelles etc... tout le tralala que je ne vais pas redire, mais qui est tout aussi valable ici que pour l'avatar. Je ne donne pas de taille minimale parce que sur votre signature il peut autant y avoir un texte, que plusieurs petites images etc..., faites en sorte qu'elle ne soit pas trop longue tout de même. Si l'image de votre signature déforme le forum veuillez la mettre sous spoiler


___________________________


II Le RP




Fiche finie ? Bon bah voilà, vous pouvez RP...Mais il y a tout de même des règles :

Un forum RPG, vous savez ce que c'est ? Eh bien vous êtes sur l'un d'eux. Et il y a des règles pour RP !



► Le langage SMS est interdit, d'ailleurs, il l'est partout sur le forum, sur la chat box, dans le flood, sur les signatures, partout, je vous en conjure...pour moi!..Non? alors pour Kieran? Encore moins? Ok alors pour la survie de l'espère humaine! Oui? Vous êtes gentils

Erm erm... L'orthographe aussi, il est franchement plus agréable de lire un RP sans fautes que d'en lire un bourré de fautes, faites un effort de relecture (<= dit la file qui ne relit jamais ses RP... je ferais un effort, promis ! ) ; et si vous n'êtes vraiment pas sûr de l'orthographe il y a notre ami bonpatron.com qui corrige les textes minutieusement =D



►Pour éviter d'avoir des réponses de 3 lignes incomplètes voilà ce qu'on va faire : 15 lignes minimum seront demandées. Et il ne faut pas nous prendre pour des buses : si sur 15 lignes il y en a 12 qui sont du collage de ce que l'autre a dit, ça ne marchera pas. 15 lignes donc, et complètes. Ça peut sembler beaucoup, mais en fait ça ne l'est pas. Si vous avez du mal, vous pouvez toujours demander aux administrateurs et modérateurs, voir même aux autres membres de vous filer un coup de main ! [code du règlement : non mais franchement la confiance quoi!]Décrivez l'environnement, les réactions physiques de votre personnage, tournez autour du pot ! mais 15 lignes ! Ah, 15 lignes, sans les paroles de votre personnage si elles font moins de 3 lignes. Si ce qu'il dit fait plus de 3 lignes complètes, le bloc de parole sera compté dans les lignes demandées.


►Le Hentai, Yaoi ou Yuri sont interdits, désolée les tourtereaux, mais c'est comme ça ! La violence est autorisée, mais si c'est vraiment terriblement gore et violent, mettez un avertissement dans le titre.


►Il n'y a pas de code spécial, vous écrivez comme vous voulez, faites juste en sorte que les paroles soient bien distinctes des pensées et de la narration.



►Une des règles du RP qui me tient le plus à cœur est celle-ci : vous contrôlez votre personnage et votre personnage SEULEMENT (<= Caps locks, ça devient sérieux !) ; les administrateurs et modérateurs lisent tous les RP pour contrôler, si on en choppe un à contrôler ne serais-ce qu'un peu son partenaire de RP, il lui sera demandé de modifier son RP ; s'il refuse, il aura un avertissement ; après trois avertissements, c'est le bannissement temporaire, au cinquième, c'est le bannissement définitif, mais vu ma tolérance il faudra vraiment le faire pour finir banni, il suffit de ne pas nous chercher ! Vous ne pouvez pas tuer votre partenaire de RP sans son autorisation non plus. Oh, et comme dirait Kieran, prévenez-nous quand un personnage meurt, parce que c'est vraiment étrange à découvrir...


►Une autre règle que vous devrez respecter à la lettre : vous n'êtes pas Dieux ! Vous n'avez pas un pouvoir infiniiiiii ni des pouvoirs cosmiques PHENOMENAUUXXX ! ! même les dragons ! On a tous nos points faibles ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai instauré une limite de taille pour les dragons (et aussi pour qu'ils ne détruisent pas les villes simplement en bougeant la queue...). Petits avertissements à ceux qui insistent ^-^


►Je ne sais pas vraiment où placer cette règles donc je la mets ici ; il est autorisé d'avoir un double compte, mais après validation de votre premier personnage et après que vous ayez commencé un RP avec lui ; un troisième vous sera autorisé de manière généreuse et exceptionnelle si vous êtes actifs avec vos deux comptes et avec l'autorisation des administrateurs !

Si vous devenez inactif avec un de vos personnages, veuillez nous demander de le supprimer pour le pas garder de membres inutiles.

►Vous pouvez faire maximum 5 RP en même temps, mais restez cohérents!
______________________________



III Hors RP




Nous sommes sur un forum RPG, ce qui est pour moi synonyme de convivialité et de bonne humeur, pour respecter cette ambiance, il y a quelques petites règles à respecter :


►Il est strictement interdit d'insulter la personne derrière l'écran. Si vous êtes victime de ce genre d'abus vous pouvez vous plaindre à l'administration en fournissant une preuve.

►La section flood est là pour que vous vous exprimiez, pour partager des choses hors Chat Box, pour jouer à des jeux ; utilisez le flood à bon escients et de manière plus ou moins modérée, je veux dire par là que si quelqu'un s'inscrit au forum seulement pour le flood, ça n'ira pas...

►Sur la chat box, vous êtes-là pour rigoler, pour discuter, pour vous amuser. Si une personne devient désagréable mais vraiment, il sera averti, s'il ne se calme pas, nous avons la possibilité de le bannir de la Chat Box...J'ai le pouvoiirrr ! ERMM

►Nous avons tous une vie hors RP (une vie ? //PORTE//) ; donc si les modérateurs ne valident pas votre présentation dans la seconde où vous l'aurez terminée, ne commencez pas à les harceler ! Pareil pour les membres, n'agressez pas votre partenaire de RP s'il n'a pas répondu tout de suite, ça me parait normal. Si la personne tarde trop (que ce soit un modérateur ou un membre) à vous répondre ou à valider, vous pouvez lui envoyer un message respectueux pour vous assurer que la personne a bien vu votre RP ou votre fiche finie !

►Si vous êtes absent plus d'une semaine, faites-le nous savoir dans la section Demandes, idées et partenariats, dans le sujet absence, ça nous permettra de savoir à quoi nous attendre et de nous organiser.

►N'oubliez pas de tenir votre carnet de relation, ça peut être très très utile.



Voila! vous avez terminé! C'était pas si pénible? A ce point? Bah tant pis!Oh, vous avez bien relevé le code? Sinon, à vous de tout relire! MOUHAHAHA \o\
Revenir en haut Aller en bas
https://eyjan-dreka.forumactif.fr
Lif Eiksonn
Admin
Lif Eiksonn


Messages : 136
Date d'inscription : 05/05/2012

Feuille de personnage
Âge:
Acolyte de...: personne pour le moment
Relations:

Règlement du forum, à lire impérativement, je serais aussi inflexible qu'un crayon de papier pas flexible sur ce point! Empty
MessageSujet: Re: Règlement du forum, à lire impérativement, je serais aussi inflexible qu'un crayon de papier pas flexible sur ce point!   Règlement du forum, à lire impérativement, je serais aussi inflexible qu'un crayon de papier pas flexible sur ce point! EmptyMer 25 Juil - 17:51

Il est dès à présent interdit de poster dans d'autres sections que celle d'enregistrements avant d'être validé!
C'est uniquement pour éviter le flood abusif C=
Revenir en haut Aller en bas
https://eyjan-dreka.forumactif.fr
 
Règlement du forum, à lire impérativement, je serais aussi inflexible qu'un crayon de papier pas flexible sur ce point!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eyjan Dreka Rpg :: Administration :: Le foutoir traditionnel-
Sauter vers: